cocon des sens, le fleix dordogne salon de beaute dordogne olfactissimo bergerac massage lomi lomi aromatherapie bergerac massage en duo recyclage beaute bergerac maquillage bio bergerac institut de beauté bergerac pose vernis semi permanent dordogne massage minceur pas cher bergerac huiles essentielles dordogne aromatherapeute dordogne gemmotherapie dordogne epilation bergerac french manucure bergerac olfactissimo dordogne soins des pieds savon dordogne aromatherapie bergerac

Centre de bien-être Le Fleix : Réflexologie Plantaire, à Cocon des Sens , espace thérapie en Dordogne

Réflexologie Plantaire, à Cocon des Sens , espace thérapie en Dordogne

Nouveauté
reflexologie plantaire en Dordogne à cocon des sens Réflexologie Plantaire, à Cocon des Sens , espace thérapie en Dordogne

cliquez sur les images pour les agrandir

 

La Réflexologie Plantaire à Cocon des Sens, en Dordogne,

par Sandrine Petit, Naturopathe

 

Qu'est ce qu'est ce que la réflexologie plantaire?

Pourquoi un massage des pieds reflexologie plantaire?

 

manuelle qui se place dans une approche énergétique et globale du corps. Elle s’appuie sur les théories de la Médecine Traditionnelle Chinoise et repose sur l’idée que chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les pieds.

 

 

Un toucher spécifique avec le bout des doigts pour la Réflexologie Plantaire Occidentale

 ou un bâtonnet de bois pour la réflexologie plantaire thaie, appliqué sur ces zones permet de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre du corps, et ainsi de libérer les facultés d'auto-guérison de l'organisme permettant de soulager divers troubles.

La réflexologie utilise la voie nerveuse ou bien la voie énergétique des méridiens, comme véhicule de l’information, que ce soit en tant qu’élément d’information (détection, bilan), ou bien en tant qu’élément de correction (message correcteur).

 

La réflexologie plantaire peut donc être utilisée comme une technique de bilan : en effet, la palpation d’un point tendu, douloureux, « cristallisé » sera le signe de souffrance ou de congestion organique de l’organe correspondant.

Mais elle sera surtout utilisée comme technique thérapeutique afin de corriger les déséquilibres éventuels, en agissant sur les points réflexes correspondant aux zones dans lesquelles l’énergie est bloquée, engendrant des troubles.

 

Les pressions exercées travaillent sur la régulation de l’ensemble du corps, permettant :

  • L’élimination des toxines

  • Le renfort des défenses immunitaires

  • Le déblocage des influx nerveux

  • La diminution du stress, la relaxation

  • L’amélioration de la circulation sanguine et du système endocrinien.

  • La stimulation des réactions d’auto-guérison du corps

 

 

                                        La seance de 60 minutes: 60€

Retour