cocon des sens, le fleix dordogne salon de beaute dordogne olfactissimo bergerac massage lomi lomi aromatherapie bergerac massage en duo recyclage beaute bergerac maquillage bio bergerac institut de beauté bergerac pose vernis semi permanent dordogne massage minceur pas cher bergerac huiles essentielles dordogne aromatherapeute dordogne gemmotherapie dordogne epilation bergerac french manucure bergerac olfactissimo dordogne soins des pieds savon dordogne aromatherapie bergerac

Centre de bien-être Le Fleix : Naturopathe en Dordogne à Cocon des Sens, espace Thérapie .

Naturopathe en Dordogne à Cocon des Sens, espace Thérapie .

Nouveauté
naturopathe à cocon des sens pres de sainte foy la grande naturopathe à cocon des sens en dordogne naturopathie cocon des sens bergerac naturopathie dordogne

cliquez sur les images pour les agrandir

 

Désormais vous pouvez consulter un

Naturopathe en Dordogne à Cocon des Sens,

avec Sandrine Petit prés de Bergerac

Sandrine Petit est aussi spécialisée en Iridologie.

 

Tarifs :

Consultations en naturopathie:

 

Première consultation « bilan »

(1h30 à 2h)            65 €

Consultations de suivi 

    (1h  )                  50 €

 

 

 

QU’EST-CE QUE LA NATUROPATHIE ?


C'est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme en s'aidant des éléments que la nature nous offre.

C’est un système de soins complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d'auto guérison de l'organisme et permet de retrouver, de conserver ou de renforcer la santé par des moyens naturels.

Le Naturopathe conseille, informe, aide son consultant, afin de lui permettre d’activer, nourrir et renforcer ses défenses naturelles. Il ne traite pas les symptômes, mais cherche les causes qui ont pu déclencher un trouble.

 

 

Le Naturopathe est avant tout un éducateur de santé, qui va, après une phase de bilan, proposer à ses consultants un programme de restauration de la santé personnalisé en intégrant leur personnalité et leur mode de vie.

 

 

Pour aider ses consultants, il va utiliser 10 techniques :

L’Alimentation, la Psychologie (utilisation des Fleurs de Bach), l’Exercice physique, les Plantes et les Minéraux, la Réflexologie, l’Hydrologie, la Respiration, les Massages, les Techniques Energétiques, la Lumière et els Couleurs.

L’Iridologie est une étude de terrain, elle permet de réaliser un bilan sur lequel va s’appuyer le Naturopathe pour mettre au point la démarche à proposer à son consultant.

Ce bilan se réalise par l’observation de l’iris, soit directe, avec une loupe, soit sur photo. On admet qu’il existe une cartographie irienne attestant d’une correspondance réflexe entre tous les organes du corps et des points précis de l’iris.

L’examen de la partie colorée de l’iris, de sa trame, des couleurs, des taches, des signes, ainsi que de la pupille, permet d’obtenir des renseignements précieux concernant : l’hérédité, le tempérament (la capacité d’adaptation), le degré et la qualité de l’intoxination, le statut psychologique (équilibre du système nerveux).

L’iridologie ne permet, en aucun cas, de donner un diagnostic précis, mais elle est une aide précieuse dans l’établissement du bilan de terrain du consultant.



 

Retour